Dimanche 1er octobre, journée sans voiture dans Paris

29/09/2017

Bruitparif vous informe en temps réel sur l’environnement sonore

La Ville de Paris renouvelle ce dimanche 1er octobre de 11h à 18h l’opération « Journée sans voiture ». Cette année, le périmètre est élargi à tout Paris intra-muros, à l’exception du boulevard périphérique et des bois de Boulogne et de Vincennes qui resteront ouverts à la circulation.

Consultez, sur le site de la Ville de Paris, la carte interactive des secteurs fermés aux véhicules à moteur et aux deux-roues motorisés.

G:\6-DSS\Etudes op\Paris sans voiture\Photos\WP_20150927_028.jpg

L’avenue des Champs-Elysées lors de l’opération « Journée sans voiture » du dimanche 27 septembre 2015

Bruitparif ouvrira grand ses oreilles pour documenter l’impact de cette nouvelle édition sur l’environnement sonore.

11 stations de mesure du bruit, positionnées au niveau de candélabres à 4 mètres de hauteur du sol, diffuseront en direct les niveaux sonores mesurés sur des grands axes ou des sites emblématiques :

G:\6-DSS\Etudes op\Paris sans voiture\JSV\Photos stations\20150927 Photos itinéraire 3\DSCF2101.JPG

Vue d’une station de mesure du bruit déployée sur un candélabre au niveau de la place Saint-Michel

Les résultats de ces stations seront diffusés en continu et en temps réel au sein d’une page internet dédiée (accessible dimanche seulement) : http://rumeur.bruitparif.fr/JSV2017

Les données y seront comparées à la moyenne des mesures effectuées lors des dimanches précédents du mois de septembre avec circulation (les dimanches 10, 17 et 24 septembre). Un bilan sera diffusé en fin de journée.