• English
  • Français


Actualités

Forum des acteurs "L'intelligibilité : une condition du vivre ensemble"

Forum des acteurs "L'intelligibilité : une condition du vivre ensemble"
Bruitparif - 19/03/2015
Bruitparif organise, le jeudi 7 mai 2015, un forum des acteurs consacré aux questions d'intelligibilité. Il s'agit de fournir les clés pour améliorer les conditions d’accueil et la communication à l’égard de tout public, malentendant ou non, par une meilleure compréhension des mécanismes de l’audition et de l’intelligibilité, et la présentation d’outils de communication adaptés.
Comprendre et se faire comprendre en retour sont en effet les conditions d’une bonne communication pour chacun, malentendant ou pas. Communiquer à des publics particuliers, dans des situations défavorables - un environnement bruyant ou des locaux inadaptés par exemple - est un défi qui peut être relevé grâce à une meilleure connaissance des phénomènes en jeu et des pratiques adaptées. Dans cette optique, l’accessibilité auditive se doit d’être prise en compte dans les programmes de mise en accessibilité des établissements recevant du public, obligation réglementaire pour les collectivités dès octobre 2015.
 
La journée du 7 mai est destinée en premier lieu au personnel en contact quotidien avec le public : accueil, standard, enseignement, animation...
 
La participation à cette journée est gratuite, l’inscription par mail (inscription@bruitparif.fr) ou courrier avant le 20 avril 2015 étant obligatoire (le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée le cas échéant aux adhérents de Bruitparif).
 
SNCF Réseau et Bruitparif s'engagent dans un partenariat inédit
En direct - 28/03/2017
Didier Bense, Directeur général SNCF...
Le 3 mars, c'est la journée mondiale de l'audition
Bruit et santé - 28/02/2017
La journée mondiale de l’audition se tiendra le 3...