• English
  • Français


Actualités

Renouvellement des membres du Conseil National du Bruit

Renouvellement des membres du Conseil National du Bruit
En direct - 12/09/2016
L'arrêté du 8 septembre 2016 (paru au JO du 11 septembre 2016) a porté nomination des nouveaux membres du Conseil national du bruit. Le Conseil national du bruit (CNB) est une commission à caractère consultatif placée auprès du ministre chargé de l'environnement. Il peut examiner toute question relative à l’amélioration de l’environnement sonore et proposer les mesures propres à prévenir les nuisances sonores ou à en réduire les effets. Il peut être consulté sur des projets de textes législatifs et réglementaires ayant une incidence dans ce domaine. Le CNB contribue également à l’information et à la sensibilisation de l’opinion dans le domaine de la lutte contre le bruit et de l’amélioration de l’environnement sonore.
 
Le CNB est composé de 48 membres nommés pour trois ans : des représentants de l'Etat, des représentants des collectivités locales et des organisations syndicales, des personnalités compétentes et des représentants des différents groupements, associations et professions concernés par les problèmes d'amélioration de l'environnement sonore. Il est  présidé actuellement par M. Christophe Bouillon, député de la Seine-Maritime, qui a été nommé par arrêté de la Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie en date du 11 février 2013 (JO du 7 mars 2013).
 
Deux membres du Bureau de Bruitparif font leur entrée au sein du Conseil national du bruit. Il s'agit de Mme Sophie Deschiens, conseillère régionale d'Ile-de-France et trésorière de Bruitparif, nommée titulaire en tant que représentante des conseils régionaux et M. Alexandre Pueyo, conseiller départemental du Val d'Oise et Vice-Président de Bruitparif, nommé titulaire en tant que représentant des conseils départementaux. Mme Fanny Mietlicki, Directrice de Bruitparif, poursuit quant à elle son engagement au sein du CNB en tant que personnalité qualifiée.
 
Consulter :
Le 3 mars, c'est la journée mondiale de l'audition
Bruit et santé - 28/02/2017
La journée mondiale de l’audition se tiendra le 3...