• English
  • Français


Actualités

Bruitparif partenaire prévention risques auditifs lors du festival Inox Park

Bruitparif partenaire prévention risques auditifs lors du festival Inox Park
Bruitparif - 07/09/2016
Pour la 5ème année consécutive, une opération de prévention des risques auditifs a été menée durant le festival Inox Park qui se tient le premier samedi de septembre sur l'Île des Impressionnistes entre 11h et minuit. Coordonnée par www.LesOreilles.com (contact : Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste D.E, président du Conseil scientifique de Bruitparif), l'opération a bénéficié du soutien de Bruitparif, de l'Ecole des DJs - UCPA et de France Acouphènes (0 820 222 213 : numéro Indigo).
 
Des bouchons d'oreille étaient mis gratuitement à disposition du public, des conseils de prévention ont été diffusés aux participants et des mesures des niveaux sonores diffusés sur les différentes scènes ont été réalisées. Sur le stand dédié, on pouvait retrouver l'opération "Ne me casse(z) pas les oreilles" destinée à faire réagir les membres du public des soirées, concerts... le plus rapidement possible en cas de son excessif.

Pour en savoir plus :
 
Avec  près de 20 000 festivaliers, l'Inox Park a été organisé avec succès pour la 7ème année consécutive par Joachim Garraud, membre du peloton de tête des DJ's français.
 
Le 3 mars, c'est la journée mondiale de l'audition
Bruit et santé - 28/02/2017
La journée mondiale de l’audition se tiendra le 3...