Un nouveau Président pour Bruitparif

2/02/2016

Didier Gonzales élu à la présidence de Bruitparif

G:\2-Communication\PHOTOS\Photos DG\DG.jpg

Rassemblant de manière collégiale les représentants des organismes concernés par la lutte contre le bruit en Île-de-France, le Conseil d’Administration de Bruitparif, réuni le 2 février 2016, a élu Didier Gonzales à la présidence de l’association.

Elu conseiller régional lors des élections de décembre 2015, Didier Gonzales est également ancien député du Val-de-Marne et maire de Villeneuve-le-Roi depuis 2001. Un territoire particulièrement marqué par le bruit des aéronefs mais aussi par celui des voies routières et ferrées.

Convaincu de l’utilité de soutenir l’outil régional de caractérisation de l’environnement sonore, Didier Gonzales a déposé sa candidature à la présidence de Bruitparif, avec le soutien de la présidente de la Région Valérie Pécresse.

Ayant pu apprécier l’expertise et le dynamisme des équipes de Bruitparif et saluant le chemin déjà accompli par ces prédécesseurs, Didier Gonzales a déclaré sa « volonté de poursuivre le travail technique de qualité sur la mesure des nuisances et sur les manières de réduire ces dernières qui pèsent sur la qualité de vie et la santé de très nombreux Franciliens. »

Le nouveau président a souhaité orienter sa mandature vers le renforcement du service d’information des Franciliens et d’accompagnement des collectivités. Pour Didier Gonzales, « le droit à une information indépendante et transparente en matière d’exposition aux nuisances sonores doit pouvoir être assuré à tout Francilien et à tout acteur du territoire ».

Il entend également favoriser une approche pluridisciplinaire et transversale de la lutte contre le bruit dans les politiques publiques régionales en matière d’environnement, de transports, d’aménagement du territoire et de santé.

Didier Gonzales succède à Julie Nouvion, qui présidait l’association depuis 2012. Les membres de Bruitparif ont souhaité lui rendre hommage en lui permettant de continuer de s’investir à leurs côtés en tant que personnalité qualifiée.