Concours Décibels d'or 2023, les candidatures sont ouvertes
24/03/2023
Le Conseil National du Bruit vient de lancer l'édition 2023 du concours des Décibels d'Or, qui met à l'honneur les initiatives et produits innovants contribuant à l'amélioration de l'environnement sonore. La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 12 septembre 2023.
Le Conseil National du Bruit (CNB), instance consultative auprès de Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, met à l'honneur les initiatives et produits innovants qui contribuent à l'amélioration de l'environnement sonore en organisant la 19ème édition du concours des Décibels d'Or.
En décembre 2023, le président du Conseil national du bruit, Robin Reda, remettra les trophées aux lauréats de la 19e édition du concours des Décibels d’Or, en présence du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Créé en 1991 par le Conseil National du Bruit (CNB), le concours des Décibels d’Or consacrera en décembre prochain les industriels, élus, enseignants, concepteurs, représentants d’associations, chercheurs, ayant fait preuve de réalisations significatives, innovantes ou remarquables dans le domaine de l’amélioration de l’environnement sonore.
Pour cette édition, 5 catégories ont été retenues :
- « Villes et Territoires »,
- « Santé, Environnement et Travail »,
- « Équipements, méthodes et outils »,
- « Matériaux acoustiques et Systèmes constructifs »,
- « Recherche ».
Pour chaque catégorie, le jury établira une première sélection de trois nominés. Cette liste sera accessible dès le lendemain de la réunion du jury. Le lauréat de chaque catégorie ne sera connu que le jour de la remise des prix.
L’enregistrement des candidatures sera clos le 12 septembre 2023.
Bonne chance à tous les candidats de l’édition 2023 !
Pour en savoir plus et candidater, accéder au site dédié au concours