Etude des impacts sanitaires du bruit des transports, le Conseil scientifique donne son avis

19/06/2019

En février dernier, Bruitparif publiait son rapport sur les "Impacts sanitaires du bruit des transports dans la zone dense d'Île-de-France".

Devant l’intérêt suscité par cette étude et pour faire suite aux observations reçues de la part de certains membres de l’association, le Président de Bruitparif, M. Didier Gonzales, a souhaité consulter le Conseil scientifique de Bruitparif afin que celui-ci fasse connaître sa position sur l’étude.

C’est ainsi que le 28 mai dernier, les membres du Conseil scientifique ont rendu leur avis unanime. Après avoir présenté des éléments d’analyse de la méthodologie mise en œuvre par Bruitparif, l’avis formule un certain nombre de préconisations avant de conclure que : « le rapport publié par Bruitparif reflète bien l’état le plus récent des connaissances. Les résultats comportent certes des incertitudes, mais ils fournissent une étude de référence, reposant sur des méthodes validées par de nombreux experts de la communauté scientifique internationale, éclairant sur les enjeux sanitaires liés au bruit des transports au sein de la zone dense francilienne. Ils méritent, à ce titre, d’être pris en considération dans toute politique d’aménagement du territoire. »

Cet avis a été présenté par le Président du Conseil scientifique de Bruitparif, Jean-Louis Horvilleur, le 19 juin dernier, à l’occasion du Conseil d’administration de l’association.

Voir les autres contenus de la section Actualités.
Partagez-moi sur