Sommaire

    La consultation sur l'avenir des routes franciliennes avance

    21/03/2019

    En Île-de-France, la route est de loin la première source de nuisances sonores liées aux transports. Il est donc essentiel de prendre en compte le plus en amont possible cette composante dans le cadre de la réflexion sur l’évolution du réseau routier de notre région et en particulier au sein du territoire de la Métropole du Grand Paris, où le maillage des grandes infrastructures routières est particulièrement dense.

    C’est pourquoi l’objectif de réduction des nuisances sonores figure parmi les quatre grands axes de la consultation actuelle sur le devenir du réseau routier du Grand Paris :

    • L’évolution des mobilités ;
    • L’intégration dans le milieu urbain ;
    • La réduction des pollutions sonores et atmosphériques ;
    • Le financement de l’évolution du réseau.
    http://www.forumgrandparis.fr/sites/default/files/images/carte_autoroutes_grd_public_noir_blanc3-page-001_1.jpg

    Quatre projets en cours d’élaboration

    Les contributions des citoyens et des acteurs publics, privés et associatifs ont désormais été recueillies et sont en cours d’analyse. A présent, quatre équipes pluridisciplinaires composées d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs, de paysagistes, d’experts en mobilité, en environnement et en analyse de trafic planchent pour préparer leurs quatre propositions.

    Durant l’été 2020, les résultats de la concertation, ainsi que les projets des quatre équipes, seront présentés au Pavillon de l’Arsenal, Paris 4ème. A suivre.

    Pour aller plus loin :

    www.forumgrandparis.fr/consultation-internationale?qt-consultation_internationale=1#qt-consultation_internationale

    Voir les autres contenus de la section Actualités.
    Partagez-moi sur