Mesures de bruit au sein des quartiers animés dans Paris

11/10/2021

Le bilan de l’été 2021 est disponible

Bruitparif vient de publier l’analyse synthétique des mesures réalisées au cours de l’été 2021 par 16 capteurs « méduse » déployés dans Paris au sein de quartiers animés avec présence d’établissements festifs : 8 dans Paris Centre, 6 dans le quartier de la Butte aux cailles et 2 le long du Canal Saint-Martin et du Bassin de la Villette.

Rappelons que les données collectées par ces capteurs sont également disponibles au sein de la plateforme en ligne http://monquartier.bruitparif.fr qui permet d’accéder pour chaque quart d’heure au niveau de bruit mesuré ainsi qu’à la vue immersive des provenances du bruit.

Le bilan fournit, dans une première partie, une synthèse des résultats obtenus pour les différents indicateurs évalués sur la saison estivale 2021 (LAeq jour, soir, nuit, Lden) pour l’ensemble des 16 capteurs et les compare avec les niveaux mesurés sur 10 capteurs de Bruitparif situés en situation d’exposition au bruit routier, ainsi qu’avec les valeurs de référence disponibles.

La seconde partie du bilan présente les résultats détaillés pour chacun des 16 capteurs et complète les résultats présentés en première partie avec des analyses par heure et par type de jour et avec la distribution des valeurs relevées pour les niveaux sonores moyens au cours des périodes jour, soirée et nuit. Pour les capteurs disposant d’un historique suffisant, une comparaison des résultats obtenus au cours de l’été 2021 avec les étés précédents (été 2019 et été 2020) est également proposée.

Voir les autres contenus de la section Actualités.
Partagez-moi sur